Il y a un début à tout
Oui il fallait forcément un premier article et c’est bien la 10ème fois que je m’y reprends. Nous sommes à la veille de 3 semaines de croisière sur PITXIN notre fidèle Hanse 388, avant d’entamer notre longue route par les airs. Un petit flash-back sur ces derniers mois n’est pas de trop. Il faut bien commencer quelque part.
Choisir c'est renoncer
Début mai nous sommes sûrs de vendre notre maison et je quitte mon poste de DG d’une boîte lancée un an plus tôt, lasse et plein d’envies d’ailleurs. Je propose alors à Amanda deux possibilités. Notre bateau est vendu et nous trouvons un catamaran pour faire une très grande croisière autour du monde tous les cinq, ou, si ce n’est pas le cas, on file en avion vers des destinations qui nous font rêver. Le salon nautique de La Grande Motte bien que riche en rencontres passionnantes avec les patrons de chantiers se soldera par un retour à la maison bredouille. C’est donc en avion que le voyage va se faire.
Ceci n'est pas un déménagement
Retour à la maison pour la vider entièrement car cette fois ci il n’y a pas de déménageur. Il faut la vider. Armés du bon coin et de patience il aura fallut attendre la veille de la vente de la maison pour avoir tout vendu. Oui tout, enfin presque. 5 malles militaire d’un mètre de long stockent ce qui ne doit pas quitter notre vie. Elles sont stockées chez un ami que je ne remercierai jamais assez.
Les derniers moments
Il a fallut dire au revoir aux amis et c’est aux Halles du vieux port de Marseille (merci Julien F.) que nous avons fêté ce départ avec nos amis, nos collègues, les enfants. Beaucoup d’émotion et le passé qui se raconte pour ne pas encore parler du futur. Nous sommes le 22 juin et dans une semaine nous quittons la maison. 3 jours de grand ménage plus tard, des dizaines d’aller retour à la déchèterie, des tonnes de choses laissées chaque soirs pendant 10 jours aux encombrants, il est 13:00, la veille de la vente, la maison est vide, le ménage est fait. Nous passons donc l’après midi tous les cinq dans la piscine, une dernière fois. Il est 19:30, nous fermons la maison. Direction La Ciotat, la voiture est pleine. Valises, couverts, assiettes, boites de capsules Nespresso, tout est là.
Nous sommes vendredi, direction l’office notariale et la vente de notre maison qui marque une étape importante dans notre vie bien sûr, mais aussi pour notre grand voyage. 2 heures plus tard, c’est à la kermesse de l’école qu’Ainhoa savoure ses derniers moments dans sa cour d’école, joue avec ses amis. 19:00, après un dernier verre partagé avec les amis, il est temps de quitter Allauch définitivement.
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de www.youtube.com.
Escapade en Bretagne
2 jours plus tard nous mettons le cap vers la Bretagne en TGV, où nous attendent le papa d’Amanda et sa femme qui souhaitent adopter Mona, notre chienne de 8 ans. Nous refaisons le monde sur fond de contexte électoral, visitons Paimpol quand le soleil pointe le bout de son nez, puis reprenons la direction de La Ciotat. Peu de mots échangés lors de ce retour, tristesse de laisser notre chienne après avoir laissé Bakito un mois plus tôt, notre Cane Corso, dans une famille proche de Pierrelatte. Vider la maison n’était finalement pas grand chose à côté de ces deux moments chargés d’émotion.
Next...
Retour à La Ciotat pour les derniers préparatifs. C’est la première fois qu’on se déplace uniquement avec les affaires du voyage. Toutes nos affaires sont maintenant dans le bateau à Bandol. Il va falloir encore faire du tri car étonnement lorsqu’on ouvre une valise la première fois après l’avoir faite et qu’il faut la refermer, cela ne fonctionne plus. Alors on ajoute des sacs à roulettes avec l’appréhension des escales chargés comme des mules.
Nous allons nous tester pendant cette croisière dans la production des premiers contenus, alors n’hésitez pas à nous dire si vous avez des remarques.

1 Commentaire. En écrire un nouveau
C’est parti, faites-nous rêver !