The city that never sleeps
Samedi 3 aout 2024, on débarque en famille dans la Big Apple ! La ville qui ne dort jamais nous accueille sous un soleil de plomb, il est 11:30 on arrive enfin à l’hotel. On pose toutes les valises et sans attendre on met le cap vers le 1er repas américain. Evidement et à l’unanimité, on file tout droit vers les smash burgers, spécialité des soirées burger à la maison avec Titouan aux commandes.
Shopping, balade, shopping
Titouan nous explique qu’il lui faut des vêtements, des shorts, des polos, alors direction la 5ème avenue et toutes les enseignes qu’on connait déjà. Le soleil de plomb a laissé sa place à une pluie battante, rien ne nous arrête. Au final ce sera un simple repérage pour revenir plus fort le lendemain. Amanda arrive en renfort le dimanche et on trouve ce qu’il faut. Un passage dans le magnifique magasin Nike et nous voila avec de nouvelles chaussures. On repasse à l’hotel poser tout ça. Ce sera une après midi de repos total, le décalage horaire fait un peu des siennes. On finira la journée par une balade dans Central Parc.
MOMA, balade, bateau
Après une bonne nuit de repos réparatrice (on commence à s’habituer à dormir avec le bruit incessant de la climatisation), nous voila partis pour le MOMA, musée d’art moderne incontournable à New York. Les galeries s’enchaînent et vers 15:00, on saute dans un bateau faire le tour de la baie. Statue de la liberté, Brooklyn Bridge, Manhattan est vraiment très chouette. Au rayon décalage horaire et alimentation, on est toujours calé sur un gros petit dej’ et un déjeuner tardif par jour. Ce jour la, on avalera en 15 minutes avant le bateau un énorme burger en vitesse avant d’embarquer.
Relance de shopping et the edge
On ne pouvait pas ne pas passer chez Maicy’s, les galeries Lafayette new yorkaise, où on aura enfin trouvé la valise cabine d’Amanda et des shorts pour Titouan. Une sacré balade depuis l’hotel (54th). Il est 16:00, l’heure du déjeuner. On s’arrête dans une taqueria et commandons de très gros bouritos. Lola restera fidèle à la version salade du bourito. Retour à l’hotel pour poser le shopping. Il pleut toujours énormément. Nous finissons notre escapade new-yorkaise par une attraction forte en sensation. Aller voir le coucher de soleil en haut de « edge » une des plus hautes tours de la ville qui culmine à 347 mètres. Arrivés à l’ascenseur, on nous explique qu’avec les éclairs, la terrasse est fermée. Ce n’est pas grave. Arrivés en haut, les voitures ressemblent à des majorettes et on surplombe toute la ville. Au milieu des nuages on distingue à 360° tous les points remarquables comme le Chrysler Building, l’Empire State Building, ou encore au loin la statue de la liberté. 2 heures plus tard, on sort de l’immeuble sous une pluie battante pour rentrer à l’hôtel. Un arrêt chez 7th Burger sur le retour et nous voila trempés de la tête au pieds à l’hôtel.
Départ vers Miami, et debriefing
Après 4 jours passés à New York, on referme les valises et retournons à Newark Airport pour s’envoler vers Miami. New York est une ville vraiment incroyable, avec un Time Square de jour comme de nuit qui impose tous ces écrans publicitaires à la manière d’une fresque digitale et la ville qui fourmille à ses pieds. 4 jours passés la tête en l’air et à s’émerveiller de l’architecture des immeubles et à compter les patés de maison pour se repérer et à se fondre dans une foule aussi dense que nombreuse. On reviendra c’est sur !
