Welcome to MIAMI, bienvenidos à MIAMI

Temps de lecture : 4 minutes

Le quotidien
USA
Miami
Balades
35°
Très beau
Je m’abonne !

Restez connecté à l’actualité du voyage de Tilonoa grâce à notre newsletter ! Carnet de voyage, gastronomie, visites, un récit précis de toute notre aventure à partager !

Todavia más LATINO !

Arrivée au calme depuis New York après un vol sans encombre et sans lounge, vol intérieur oblige. Dommage… on était encore motivé mais ça ne sera pas pour maintenant.

Il est 20:00 on a récupéré nos bagages et le chauffeur nous attend avec presque 1 heure de retard. Patient il nous explique en espagnol sa vie à Miami, Colombien il est arrivé il y a 8 ans et nous donne sur le chemin les quartiers sympa à visiter et les belles excursions à faire.

Il est 21:00 on arrive dans notre résidence de vacances à Bal Harbour au nord de Miami Beach. On compose le code de la serrure et on découvre un très bel appartement très confortable de 170m2 ! Un vrai bonheur avec une cuisine équipée et tout confort pour des journées à notre rythme au calme et sans planing. Oui il y a des choses à faire mais pour nous le plus important c’est de vivre l’endroit plutôt que de vivre les endroits touristiques recommandés à faire absolument.

En mode "Comme à la maison"

Après une belle nuit de sommeil dans des lits immenses, double king size pour nous, nous mettons en place une petite organisation : on va laisser les restaurants pour des courses comme à la maison, et ensuite on ira se baigner. La résidence de vacances met à notre disposition des vélos et un accès à la plage privatisée équipée de transat et de service. Pas mal du tout !

20 minutes à pied plus tard nous voilà dans un supermarché à remplir le frigo : baggle, viande, huile, sel poivre, fromage, yaourt, glace. 400$ plus tard et un uber pour porter les courses, nous voilà à la maison à préparer des smash burger (again n’ again) avec une petite salade. On ouvre une bouteille de vin (rioja).

L’après midi est calme avec un aller retour sur la plage et une baignade dans de l’eau à 30 degrés. Avec Amanda on se dit qu’il n’y a pas grand monde, que le Ritz Carlton a l’air bien vide et en rénovation. Après vérification c’est la saison des cyclones alors les américains retraités ne traînent pas dans les environs.

Le vélo indispensable

Le lendemain on se motive après des baggle cream cheese et Titouan qui a acheté une canne à pêche de compétition à Miami sonne le moment de la livraison. 30 km de vélo plus tard on a la canne à pêche et on revient à l’appartement. Belle session de sport sur des vélos hollandais à rétropédalage qui déraillent sur les pont de Miami entre deux îles des millionnaires.

Après la découverte d’une nouvelle plage et une pizza au peperonnie faite maison, il est 17:00 et le rhum de la calle ocho nous appelle. Bal Harbour est très loin du centre ville, on attrape un bus quand une heure plus tard on manque la correspondance et on se retrouve dans un quartier un peu chaud. Uber arrive en renfort et nous dépose à la fameuse Calle Ocho. Les notes de salsa arrivent à nos oreilles, on nous propose de rentrer, en réalité on n’a pas le choix. Musique live, mojito, sauf pour les enfants, le son est bon et c’est après quelques pas de danse que nous quittons les lieux. Notre taxi women est là et nous ramène à la maison après 50 minutes de voiture.

Everglade Big Fail !

Pendant ce moment cubain nous nous décidons à aller voir des crocodiles dans les Everglades. Get your guide, miami tour, tout est calé !

Le lendemain donc, après 1 heure de bus, nous sommes au point de rendez-vous avec 30 minutes d’avance. Il est 13:30. À 15:00 le bus arrive enfin, le double docker, qui remplace le bus climatisé. Au final on ne changera pas de bus et nous filons vers le parc des Everglades. Il est 16:00, sur le niveau supérieur du bus on voit des nuages noirs et des éclairs se former au loin, le speaker nous annonce que le parc vient de fermer, retour à Miami sans autre forme de procès. Je vous laisse imaginer le niveau de colère des passagers… Amanda avant même le retour à Miami avait fait en sorte d’être remboursé, quand les autres à l’arrivée, trouveront porte close devant l’agence de voyage… c’est moche.

Les derniers jours sont fait de balades vers South Beach, Océan Drive, avec à chaque fois 1 heure de bus à l’aller et au retour. Il est 21:00 demain à 9:00 nous décollerons pour le Panama.

Cap sur le Panama !

Le taxis est là à 10:00, Check out, et nous voici avec de la musique cubaine à fond en route vers l’aéroport ! Le taxi nous explique qu’il faut garder la vibe de Miami avant de quitter la ville. 10:30, comptoir enregistrement et fausse manip’ ! Ils ont édité tous nous billets du tour du monde d’un coup ! Impossible de s’enregistrer les ordinateurs ont planté ! Il est 13.00, on se pose enfin dans un lounge bien cool pendant une bonne heure avant de prendre notre vol. Il est 17:00 nous sommes au Panama !

Un jour j’irai à New York avec vous !
Panama, paradis fiscal… Paradis tout court !

Restez connectés à l'actualité du voyage de TILONOA ! Abonnez vous à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

À lire aussi